Grâce au cadre plus large du CNRTL (Centre National de Ressources textuelles et Lexicales) qui gère notre application, n'importe quel mot d'un article affiché du Dictionnaire critique peut permettre de naviguer vers deux autres dictionnaires :
- La quatrième éditions du Dictionnaire de l'Académie française, celle de 1762. Il s'agit précisément de l'édition que Féraud compulse lorsqu'il élabore son dictionnaire.
- Le TLFi, Trésor de la langue française informatisé préparé par l'Institut National de la Langue française et le laboratoire ATILF de Nancy entre 1960 et 2000. Ce dictionnaire de langue des XIXè et XXè siècles offre une description de l'état de langue immédiatement postérieur au Dictionnaire critique.
Pour ce faire, positionnez votre curseur sur le mot qui vous intrigue et faites un double clic gauche. Un message vous propose de chercher ce mot dans l'un ou l'autre de ces dictionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le répertoire de votre choix et vous serez immédiatement en lien avec l'article recherché.
En outre, à partir de cette nouvelle page, vous pouvez continuer votre déambulation en cliquant sur les autres dictionnaires ou les bases de données associées, notamment la base d'attestations qui tente de remonter aux premières attestations du mot dans l'histoire du français (BHVF) et le DMF (Dictionnaire du Moyen Français, 1330-1500).